Mois N/Moins N-1, * Source BTTC
Mois M-2 Source Breeder €/1000 l
Un large éventail de métiers du terrain au bureau
Sa mission est de réaliser le contrôle de performances. Il assure la prise d’échantillons à la traite selon un protocole et l’enregistrement des données.
Il assure la mise en place et l’entretien quotidien des compteurs/échantillonneurs mobiles du SAPERFEL dans les élevages bovins et caprins.
Le coordinateur réalise la saisie des données des élevages et assure la récupération des échantillons.
Recruté avec un niveau BTS et de bonnes connaissances en informatique, ses principales missions consistent à planifier le contrôle de performances, manager les agents de pesée et garantir l’application du règlement technique. Dans son quotidien, il établit les plannings, collecte les échantillons et traite les données de contrôle, assure la formation et l’évaluation des agents de pesée.
En contact quotidien et privilégié avec les éleveurs, il leurs apporte un conseil en zootechnie, économie et/ou réglementation; en s’appuyant sur les experts de l’organisme ou de ses partenaires. De formation ingénieur Agri ou BTS PA/DUT complété par une licence pro ou CS, il valorise les résultats et apporte des conseils techniques et technico-économiques.
En fonction des champs de compétences développés par chacun, des spécialisations existent sur des thématiques variées pour apporter une expertise (conception bâtiment, qualité du lait, réflexion avant achat robot…)
Il vient en appui des techniciens dans la description des produits techniques spécifiques et assure le SAV de la gamme ELVAPRO. Son champ d’action s’élargit à l’ensemble des clients du service ELVAPRO.
Il organise les plannings et les collectes des échantillons et centralise l’ensemble des actions liées aux contrôles de performances bovins et caprins.
Elles sont basées au siège, elles assurent le secrétariat technique, administratif et commercial de l’équipe d’encadrement.
Organisés par activité, les managers animent les équipes de techniciens, s’assurent du respect des procédures administratives et techniques. Ils accompagnent les conseillers, accueillent et suivent les jeunes embauchés mais contribuent aussi à la création, la veille et le développement de services et prestations.
Dotés d’une capacité d’animation et d’un sens managérial, ces ingénieurs Agri/Agro ont une forte motivation pour l’expertise en élevage laitier.